April 17, 2024

Colintimberlake

The layout of our house

APPARTEMENT A VENDRE LYON 3 : POURQUOI VENDRE AVEC UN AGENT IMMOBILIER

Vente Appartement 3 pièces Lyon 3ème (69003) - Appartement Appartement  Surface de 75.2 m²/ Total carrez : 66.4 m² 320 000 €

La vente ou l’achat d’un bien immobilier est généralement l’une des transactions financières les plus importantes dans la vie de la plupart des gens. Il est payant de confier une transaction aussi importante comme un appartement à vendre à Lyon 3  à des professionnels. Une vente immobilière réussie exige beaucoup de travail, de compétences et d’expérience. Lisez la suite pour savoir pourquoi nous pensons que la vente d’une propriété par l’intermédiaire d’un agent immobilier est plus sûre et plus avantageuse financièrement que la vente en personne.

Un courtier apporte son expérience

Un agent immobilier vend des biens “tous les jours”, a réalisé de nombreuses transactions et apporte son expérience à la vente. Un bon agent immobilier n’est pas seulement un courtier, mais un conseiller érudit qui est aux côtés du vendeur tout au long de la transaction pour son appartement à vendre à Lyon 3.

L’agent immobilier garantit la sécurité

La vente de votre appartement à vendre à Lyon 3 par l’intermédiaire d’un agent immobilier est plus sûre. Le courtier possède une formation d’agent immobilier, d’avocat, d’évaluateur et de conseiller financier et fiscal. Grâce à l’expérience des professionnels, vous éviterez les erreurs inutiles.

Le courtier vous aidera à déterminer correctement le prix de vente.

Fixer le bon prix dès le début de la transaction est la clé d’une vente réussie. Un courtier est généralement spécialisé dans le lieu choisi, connaît le marché et sait à quel prix se vendent des propriétés similaires. Un bon courtier vous aidera à déterminer correctement la fourchette de prix dans laquelle le bien peut être vendu. Ils vous aideront également à vendre votre appartement à vendre à Lyon 3 dans le haut de la fourchette de prix.

Un courtier vous fait gagner du temps et vous épargne des nerfs

La vente d’un bien immobilier représente un travail considérable. Le courtier s’occupera de tout ce qui est nécessaire pour vous. Il communique avec les parties intéressées, organise et réalise les visites, élimine les “faux enchérisseurs”, s’occupe de la “paperasse”. L’agence immobilière assure également le séquestre de l’avocat, le dépôt des demandes d’inscription au registre foncier, la préparation des évaluations de biens, le dépôt des déclarations fiscales.

L’agence immobilière s’occupe de la sécurisation contractuelle de l’opération.

Des contrats de qualité rédigés par un avocat vous protègent. Ils évitent les retards délibérés de la part de l’acheteur, garantissent la sécurité du transfert d’argent et du transfert de propriété. Un agent immobilier s’assurera que les contrats sont de grande qualité et que la transaction se déroule sans heurts, sans surprises.

Le courtier aidera à préparer la propriété pour la vente

Un bon courtier vous aidera à préparer la propriété pour faire la meilleure impression possible sur l’acheteur. Il ou elle vous aidera à regarder votre propriété avec les yeux d’un acheteur. Ils vous conseilleront sur la manière de supprimer ou d’atténuer ses défauts et de mettre en valeur ses atouts. Ils voient votre propriété de manière réaliste, en sachant ce que les acheteurs potentiels recherchent.